Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reading or not reading, that's the question !
18 septembre 2011

Ce que je sais de Vera Candida, Véronique OVALDE

En un weekend, j'ai lu ce livre. J'étais très impatiente de le lire, et finalement j'ai été un peu déçue. C'est souvent comme ça, quand on se fait une montage de quelque chose. On ne sait pas trop où l'auteur veut nous emmener au départ. L'écriture est originale, peu de dialogue, mais le livre est facile à lire.

Véronique OVALDE décrit le destin de 3 femmes (la grand mère Rose, sa fille Violette, et sa petite fille Véra Candida) vivant sur un île imaginaire et qui font l'objet d'une fatalité. Pour éviter ce schéma, Véra Candida prendra un autre chemin et quittera cet endroit. Pour vous donner mon sentiment, ce livre est assez triste, le parcours de ces 3 femmes est dure, mais il montre que parfois l'on peut rompre la fatalité. Le reste je vous laisse le découvrir si vous lisez ce livre.

 

 

CLASSEMENT **

Publicité
Publicité
Commentaires
Reading or not reading, that's the question !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 129
Archives
Publicité