Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reading or not reading, that's the question !
15 août 2011

Le pays de la liberté, Ken FOLLETT

Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l’anti- conformiste Lizzie, épouse déçue d’un des fils du maître, il n’a fallu que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître l’attirance des cœurs.
Mais dans la société anglaise du XVIIIe siècle, encore féodale malgré les idées neuves de ses philosophes, l’un et l’autre n’ont de choix qu’entre la soumission et la révolte. Rebelle, fugitif, repris et condamné, Mack ne reverra Lizzie que dans la plantation de Virginie où on l’a déporté pour le travail forcé. Alors seulement ils comprendront que le bonheur se gagne en forçant le destin…
Des crassiers de l’Ecosse aux docks de la Tamise, de l’Amérique esclavagiste aux premières incursions vers l’Ouest encore vierge, l’auteur des Piliers de la Terre nous entraîne ici dans une superbe épopée où la passion amoureuse se confond avec l’aspiration de toute une époque à la liberté et à la justice.

Un livre comme je les aime, un fond historique, des voyages (Ecosse, Angleterre, Amériques), une épopée, de la haine, de l'amour.

J'ai adoré ! J'avais déjà lu "Les piliers de la terre", qui m'avait beaucoup plus aussi, mais j'ai encore préféré celui-ci. Je vous le conseille fortement.

CLASSEMENT ****

Publicité
Publicité
Commentaires
Reading or not reading, that's the question !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 129
Archives
Publicité